Scandale : les radars à Lisbonne au Portugal

 

 

 

 

radars au portugal

 

 

 

radars lisbonne dans une poubelle

Accueil >   Chroniques > Radars à Lisbonne au Portugal

Voir toutes les chroniques en cours

Radars à Lisbonne au Portugal

 

 

Lisbonne : Scandaleux, honteux et dégradant ..

radars lisbonne La municipalité de Lisbonne est entrée dans la mouvance, et a installé de nombreux radars en pleine ville, mis effectivement en action depuis juillet 2007.

Concernant les radars au Portugal (mais pas seulement), il semblerait que parfois on ne cherche pas uniquement à dissuader, prévenir, voire à éduquer, mais à racketer les automobilistes, en les infantilisant et en le piégeant à tout prix au lieu des les responsabiliser.

 

Les radars dans les poubelles

Ces photos pas spécialement récentes mais très éloquentes d'un radar placé dans une poubelle, le tout caché derrière un arbre, ont été prises en plein Lisbonne.

Il est donc intéressant de savoir qu'à Lisbonne, pour racketer les automobilistes on peut pousser le vice jusqu'à cacher les radars dans les poubelles à ordures placées derrière les arbres!

Cette façon d'agir est nauséabonde. Il est dégradant pour un automobiliste d'être traité de la sorte. Les citoyens en sont donc réduits à être assimilés à des rats que l'on piège dans de vulgaires containers à ordures,  qui plus est planqués lâchement derrière les arbres ?

 

Lamentable

Ces procédés sont puérils, avilissants et dégradants. Ces méthodes sont indignes et scandaleuses. Il s'agit là d'un exemple flagrant d'un manque de respect total envers les automobilistes et d'un évident mépris envers les citoyens.

Mais nous sommes bien évidemment persuadés qu'il ne s'agit là que de "dérapages" probablement surgis des cerveaux étroits et tordus d'une poignée de technocrates quelconques, aussi vicelards que grassement payés par la collectivité, et que la pesanteur du vide et de l'inutilité ont poussés à croire qu'ils ont trouvé l'idée qui les sort de leur médiocrité cérébrale...

Car il ne viendrait à l'idée de personne de sensé de penser que les radars à Lisbonne, au Portugal (ou ailleurs) ne sont mis en place que dans le but de piéger et de racketer les automobilistes. Cela va bien sûr de soi.

 

Conclusion

Puisqu'il s'agit ici d'une chronique, on peut s'aventurer à dire que l'on comprend sans doute mieux la raison pour laquelle lors des élections municipales de Lisbonne en juillet 2007, seul un nombre historiquement ridicule de lisboètes a daigné se déplacer aux urnes. Ils ont une mémoire. L'écrasante majorité d'entre eux a probablement et simplement refusé de se risquer à donner la voix à ceux qui acceptent le fait que l'on confonde les pièges à citoyens... et les ordures.

Lisbonne manque encore de toute évidence de "super-femmes de ménage" réellement efficaces, capables de balayer définitivement les combles caricaturaux de l'inutilité et de la médiocrité.

 

Portugalmania

 

 

 

 

 

Portugal © Portugalmania.com