Mag >  Index Questions > Hébergement difficile ?

 

 

HEBERGEMENT - DATES

 

 

Les dates difficiles pour l'hébergement au Portugal

Comme partout, suivant les périodes et les régions, il est parfois difficile de trouver un hébergement au Portugal, si on n'a pas pris la peine de réserver par avance.

Autant dans les périodes moins chargées il n'est pas obligatoire de réserver un hébergement car il y aura toujours la possibilité de le faire sur place, autant à certaines périodes et dans certaines régions ou villes, il convient de s'y prendre par avance.

De plus, aux périodes "chargées", le rapport entre l'offre et la demande induit des augmentations de prix pouvant s'avérer conséquentes.

Portugalmania vous fournit plus dans cette section, les dates, les villes ou les régions pour lesquelles il convient de prendre toutes les précautions sur ce plan.

 

Dates / Région / Villes difficiles pour l'hébergement :

- Lisbonne : Entre le 10 et le 20 juin, car ce sont les fêtes de Lisbonne, dites "fêtes des saints populaires". A cette période les hébergements à Lisbonne sont assaillis.

- Lisbonne : De plus en plus d'événements, de colloques ou de congrès nationaux ou internationaux se déroulent à Lisbonne. Pendant les dates de ces événements ponctuels, il peut également s'avérer difficile de trouver un hébergement à Lisbonne ou même dans les alentours. Et le prix des hôtels a tendance à flamber du fait du différentiel existant entre l'offre et la demande.

- Cascais, Estoril : Eviter si possible la période aux alentours du grand prix de moto du Portugal, qui se déroule sur le circuit d'Estoril. En tout cas, prévoir de réserver un hébergement par anticipation, car des dizaines de milliers de motards s'y concentrent et raflent ainsi la plupart des hébergements de la région (campings, hôtels, locations). 

- Setubal : La fête de l'Avante (organisée par le PC portugais) connaît toujours un vif succès, ne serai-ce qu'à travers la qualité des spectacles qui s'y déroulent. La fête de l'Avante (Festa do Avante) a lieu début septembre (voir ici les dates exactes de l'année en cours) à Atalaia/Seixal. 

Pendant les 3 à 4 jours précédant la fête de l'Avante, ainsi que pendant les jours où se déroule la fête, il est quasiment impossible de trouver un hébergement dans toute la région sud de Lisbonne, dans le carré (Almada - Sesimbra - Setubal - Montijo). Voir le plan >

(Il est à noter que certaines années, même les hôtels de Lisbonne subissent la répercussion de la fête).

- Porto : Les jours entourant la Saint-Jean au mois de juin. En cette période la ville de Porto vibre, et y trouver un hébergement relève souvent de l'exploit.

- Fatima : Essentiellement entre les 11 et 14 mai et entre les 11 et 14 octobre. En effet, les 13 mai et octobre, de grandes concentrations de pélerins se massent à Fatima et aux alentours. Les hébergements sont donc pleins et les prix explosent dans les villes se trouvant dans le triangle (Fatima - Leiria - Alcobaça). Il vaut souvent mieux s'éloigner davantage et trouver un hébergement dans des villes plus éloignées. Voir plan >

- L'Algarve entre début août et le 20 août. C'est à cette période que la région est la plus convoitée, et qu'il s'avère donc difficile d'y héberger si on n'a pas prévu une réservation par avance.

- Chaque ville portugaise pendant les quelques jours entourant la date de sa fête locale (jour férié local). Voir >

Remarques

Pour bénéficier de prix d'avion attractifs, il faut également tenir compte des dates à éviter autant que possible. Voir  >

Sections et liens utiles

 

PORTUGAL

© Portugalmania.com

Index des Questions

Haut de page