Amalia Rodrigues

 

Lettre de Amalia Rodrigues aux spectateurs de Portugalmania

 

"Mesdames et Messieurs, qui naviguez sur Portugalmania,

J'ai tenu à vous faire ce petit cadeau simple et symbolique, pour vous exprimer ma reconnaissance pour l'étrange mais fabuleuse forme de vie que grâce à vous j'ai pu goûter instant après instant.

Cette vidéo spéciale est également destinée à rendre un dernier hommage au Fado, le véritable amour de ma vie, auquel je n'ai pas eu le temps de dire Adieu avant de m'éclipser et de partir pour l'endroit magique où je me trouve actuellement.

Cet endroit se trouve bien sur terre, c'est en fait là que vont se réfugier les personnes "disparues", un adjectif dont personne ne soupçonne à quel point il est approprié, puisque nous ne faisons que "disparaître", mais demeurons en fait bien présents pour l'éternité.

J'espère avoir donné au Fado une visibilité internationale digne de ce que ce chant lisboète mérite. J'espère aussi avoir apporté quelques réels instants de bonheur à ceux qui apprécient le Fado.

Bonne visualisation et bonne écoute de cette vidéo  unique et très spéciale, qui a été créée par Portugalmania en captant mes vibrations. C'est la seule vidéo de ce type que je ferai. Ce sera aussi ma dernière véritable trace tangible dans ce monde qui nous appartient et dont nous devons tenter de préserver les valeurs humaines et naturelles.

Je souhaite de tout coeur avoir été à la hauteur des attentes de toutes les personnes dont le coeur vibre un peu pour le Portugal, ce pays qui selon les époques m'a ignorée ou m'a portée jusqu'aux étoiles, mais que quant à moi j'ai toujours aimé profondément. J'ai été heureuse. Je continue de l'être. Tout le reste, c'est du fado.

Mes profondes amitiés."

  

Voir la vidéo unique, ma dernière trace visible
Retour à la page précédente