Le Portugal... Evidemment !

portugalUne section un peu folle, et qui peut même donner le tournis. Comprenne qui pourra. Cachets d'aspirine recommandés, mais distraction assurée. Direction Portugal !

 

Tout commence là ...

L'enfant dit : "S'il te plaît, dessine-moi le Portugal". L'homme visiblement embêté surpris par cette soudaine question qu'il a déjà entendu  ou lu quelque part, répond par une pirouette : "Le Portugal, c'est trop beau. Il ne se dessine pas, il se vit... Evidemment !"

 

Recette :

De bons ingrédients (le Portugal), un supposé chef-cuisinier qui maîtrise paraît-il son sujet, 278g d'imagination et de délires, une  minuscule dose de chauvinisme d'objectivité relative, une grosse pincée de lucidité, 10 cl de savoureuses certitudes, une sauce surprise, 1 litre d'envie de donner envie, 475g de volonté de bien faire, de conseils et d'informations, 75 cl d'âneries d'humour, 2 cuillers à café de délire, 500 g de bonheur, et un mijotage pas toujours contrôlé...

... Ne pas cesser de remuer, poivre et sel selon l'envie du moment, goûter au préalable, et dégustation sur place... au Portugal, évidemment !

 

Le contenu de cette section ?

 

Page précédente