timeshare au portugal

 

 

 

 

immobilier au portugal - timeshare portugal - le timesharing

 

 

 

timeshare au portugal


time share au portugal

Accueil >    Le Saviez-vous >  acheter en time-share au portugal

 

 

 

Time-share au Portugal

time share portugalUne étude a été réalisée en 2005 par un organisme portugais portant sur l'investissement immobilier des étrangers au Portugal.

Elle a porté sur les résidences secondaires au Portugal détenues par des propriétaires étrangers, mais aussi sur le timeshare.

Concernant le timeshare au Portugal, d'après cette étude il s'est avéré qu'en 2005 (année où l'étude fut réalisée), 132 mille étrangers étaient propriétaires d'une période en time-share au Portugal.

Les méthodes...

Quel touriste s'étant rendu en Algarve ne s'est-il jamais fait arrêter quelques minutes par un "rabatteur" de timeshare ?

En effet, la vente en timeshare est très développée dans cette région sud du Portugal, et les sociétés immobilières pratiquant le timesharing et vendant donc des vacances à temps partagé, utilisent des rabatteurs qui tentent de convaincre les touristes de se rendre à un rendez-vous avec un commercial qui leur expliquera le principe du timeshare et tentera de leur vendre un bien en timeshare.

(Si vous n'avez strictement aucune intention d'acheter un bien immobilier ni repasser de temps à autre des vacances dans la région, ne vous rendez pas au rendez-vous, et passez votre chemin sous peine de vous laisser séduire et d'acheter malgré vous un bien que vous ne désirez pas réellement).

Explication

Si par contre (et uniquement dans ce cas), vous pensez que faire l'acquisition d'un bien immobilier en temps partagé (timeshare) dans la région où vous vous trouvez, serait une bonne idée, dans ce cas acceptez le rendez-vous. En contrepartie de son acceptation à assister à un rendez-vous d'entretien sur la vente en timeshare, le touriste se voit généralement remettre un billet / cadeau, (allant de quelques entrées gratuites dans un parc d'attraction, à une semaine gratuite de vacances, en passant par la location gratuite d'un véhicule pendant quelques jours...etc)

Il convient de savoir que ce cadeau n'a rien de surprenant. Si le principe "de rabattage étayé par un cadeau" peut sembler curieux, il résulte simplement d'un choix de la part des promoteurs qui préfèrent avoir recours à ce procédé, vu qu'il s'avère efficace. Il est en effet difficile de "toucher" la cible potentielle d'acheteurs étrangers par le biais de procédés de communication classiques, vu qu'en étant vacances à l'étranger un touriste ne s'intéresse généralement pas aux médias locaux, ne serai-ce que du fait de la barrière de la langue.

Si donc la méthodologie employée peut paraître curieuse, elle est en fait un "mal nécessaire", et demeure un des rares moyens de parvenir à toucher la population de touristes.

L'investissement non effectué en publicité classique est donc en partie consacré aux cadeaux ainsi qu'à une rétribution aux rabatteurs, vu qu'ils permettent de faire entrer en contact les acheteurs potentiels et les vendeurs.

Quand un rabatteur parvient à vous convaincre de vous rendre à un entretien avec un attaché commercial qui essayera de vous vendre un bien en timeshare, non seulement il perçoit une somme d'argent mais vous aussi, vous êtes récompensés de votre temps "perdu". Il n'y a donc rien d'anormal ou de suspicieux dans le procédé.

NB. Les rabatteurs sont souvent des étudiants désireux de passer ainsi des vacances gratuites, car payées par les rendez-vous qu'ils ont réussi à générer. Cela leur permet donc de travailler (par exemple) le matin et d'être en vacances les après-midis et le soir, tout en bénéficiant d'une manne d'argent non négligeable s'ils ont été efficaces. Beaucoup d'entre eux s'offrent ainsi des vacances gratuites amplement méritées car payées par leur travail sur place.

Time share au Portugal : Est-ce valable ?

On a beaucoup parlé du concept du timeshare, mettant l'accent soit sur ses aspects positifs, soit sur les nombreuses déconvenues tournant autour de ce concept de vacances.

Si le principe du timeshare pratiqué de façon saine ne pose en soi aucun problème, il convient néanmoins de rester attentif et de garder l'oeil alerte, afin d'éviter des désillusions.

De nombreux acheteurs potentiels se posent parfois des questions quant au fait de savoir s'il est ou pas judicieux d'acheter en timeshare au Portugal. Portugalmania a développé une chronique entièrement consacrée au timeshare au Portugal, comprenant par ailleurs des conseils généraux sur le timeshare, ainsi que des mises en garde générales...

Tout savoir sur le timeshare au Portugal et ailleurs >>

 

Portugalmania - 3 avril 2007

 

madere

Début de la section

Saviez-vous suivant

 

haut du guide du portugal

time share au portugal - le timeshare - immobilier au portugal © Portugalmania.com  Page suivante