"Sonia,

Pourquoi as-tu changé d'adresse, de téléphone ? Pourquoi as-tu quitté ton travail ? Où es-tu ?  Comment vas-tu ?

Mon seul espoir est que tu viennes sur ce site. J'espère que tu liras ce message si la société portugalmania le fait passer. C'est la seule chance qui me reste de te retrouver.

Tu dois être étonnée je pense. Oublie ta colère, fais moi un signe. Ces six mois n'ont pas été perdus, ils m'ont fait réfléchir. Je n'ai pas arrêté de penser à toi, penser à nous. Un avis ça évolue, et je voulais te le prouver.

Je regrette ce que je t'ai dit, je sais à quel point tu m'aimes. J'espère que ça n'a pas changé. Mais comprends que ça me faisait peur de tout abandonner pour aller vivre au Portugal.

Nous l'avions visité deux fois quinze jours, tu crois que c'était suffisant pour accepter d'aller y vivre ?  

J'ai réfléchi longuement, je me suis préparé mentalement, je viens même d'aller au Portugal dix jours, je suis rentré avant-hier. Je suis sûr que tu dois être un peu épatée.

Ca m'a fait comprendre ce que tu voulais dire, je comprends tes rêves, la façon de vivre que tu me décrivais, j'ai visité ta ville des heures et des heures, maintenant, je la connais mieux que toi.

Je suis passé chez ta tante, elle n'a pas voulu me recevoir. Mais je la comprends je ne lui en veux pas.

J'ai complètement recouvert la rue de ton enfance avec mes pas. J'ai fait des dizaines d'allers et retours pour sentir ta présence. Je suis entré dans tous les magasins, j'ai fait des courses, j'ai parlé comme je pouvais, autant que je pouvais.

J'ai vu ton ancienne école et j'y suis même entré pour voir cet endroit où tu as tes derniers souvenirs du Portugal.

Je suis allé jusqu'à la plage "du petit rocher" ;-), le temps n'était pas très beau, c'est l'hiver, mais j'y ai vu un beau ciel bleu en pensant à toi.

J'ai jeté une pièce à la petite chapelle, un jour tu m'as dit que ça portait bonheur, j'ai pensé à toi.

Je me suis renseigné partout avant d'y aller, je n'ai plus toutes les craintes que j'avais, tout peut être assez facile.

Tu as bien été capable de vivre dans mon pays, pourquoi je ne serai pas capable de vivre dans le tien ? J'en ai aussi parlé à Fred, à Cathy et à Hervé. Ils m'ont tous conseillé de foncer. Ca fait du bien.

J'ai profité du séjour pour commencer à apprendre le Portugais. J'ai appris quelques mots :

Corre a minha casa hoje. Eu te espero. Quero ver teus olhos brilhar. Os meus brilham depois muito tempo para ti. Estou ok para ir viver a Portugal e gosto de me casar com  tu.

Je t'aime."

(Marc) - 7/2/2003

 

Note Portugalmania :
Cet appel ayant un caractère très personnel, la question s'est posée de savoir s'il avait vraiment sa place dans cette section.

Mais la question ne s'est posée que 10 secondes, car j'ai été touché et ému par la demande, le sujet, et par sa spécificité, ainsi que par une lettre personnelle d'accompagnement. De plus, le thème a un rapport avec le Portugal :)

Je suis heureux de penser qu'un site puisse peut-être contribuer à donner un coup de pouce au destin, à unir des êtres, à changer des vies, et peut-être même à en créer. Qui sait ? :)

Bonne chance Marc. J'espère sincèrement que Portugalmania vous portera bonheur. (mario pontifice)