Amalia Rodrigues, toujours vivante ! On parle de gens "disparus", et on a bien raison, car ils ne sont en effet "que" disparus !
Retranchés quelque part dans un lieu secret, les "disparus" coulent des jours heureux, tout en jouissant du privilège d'être désormais "intemporels". Dit en des termes contemporains à la mode, ils "s'éclatent" littéralement quelque part dans un endroit du globe tenu ultra-secret, et tant mieux. :-)
C'est la cas de Amalia Rodrigues, que nous sommes néanmoins parvenus à retrouver après maintes péripéties, blottie dans ce fameux site magique, quelque part sur terre, là on ne l'aurait jamais imaginée.
Quelle claque ! Ce n'est même plus un scoop; c'est une chance inimaginable que nous avons eue, d'être parvenus à dénicher cet endroit "indénichable", à l'abri de tout, du temps et de l'espace. Un endroit sur terre d'une incroyable beauté.
Afin de nous féliciter de notre prouesse, Amalia nous a aimablement gratifiés d'un privilège suprême : Accepter que nous la filmions une dernière fois... Seulement voila... Amalia Rodrigues, ainsi que "les personnes devenues intemporelles" ne sont pas "captables en image". Il nous a donc fallu employer une technique quasi-magique qui parvient à capter les vibrations, ensuite à transformer les signaux captés, et à les retranscrire sous des formats acceptés par la technologie. Du travail certes, mais pour des documents uniques et donc précieux. Il s'agit là, d'un document vidéo exceptionnel, une trace de Amalia Rodrigues chantant le fado portugais, (fado português) le dernier cadeau qu'elle a gentiment accepté d'offrir aux internautes naviguant sur Portugalmania, sous forme de clin d'oeil. :-)
Voir
la vidéo de Amalia ici
|