amalia rodrigues

Amalia Rodrigues

 

 

 

 

Amalia Rodrigues

amalia rodrigues

 

Amalia Rodrigues est au fado, ce que Mozart est à la musique classique.

Cette princesse de la nostalgie, a laissé derrière elle, un passé en noir et blanc, rempli d'une complainte qui résonne encore sur alfama, à Lisbonne, où elle chantonnait déjà étant enfant.

Le fado est un immense livre, dont elle a marqué les pages, une à une.

Sans Amalia, le fado n'aurait pas été révélé, en tout cas, pas de cette façon, pas avec cette ténacité, cette conviction, et cette volupté dans la voix.

Qu'elle ait choisi ou subi son destin, peu importe ! Car Amalia a toujours su se montrer à la hauteur de sa tâche, consciente qu'elle portait dans son coeur et dans son âme, un message qu'elle se devait de transmettre.

Le fado n'aura plus jamais tout à fait le même arôme ni la même saveur...

Amalia l'inlassable, vivait le fado avec une fraîcheur, à faire pâlir d'envie une eau de source. Nature, fidèle, convaincue et convaincante, elle dansait autour du timbre de sa voix, auquel les admirateurs s'accrochaient.

Mario Pontifice
Portugalmania.com

 L'Histoire d'Amalia Rodrigues

Bienvenue.             Vous allez vivre l'Histoire d'Amalia   en cliquant sur le lien ci-dessus.             Vous êtes au spectacle...       Vous méritez la meilleure place  :-)           Pour cela, appuyez sur la touche  F11 de votre clavier.                    Quand vous voudrez  revenir au mode normal, il suffira de ré-appuyer sur la même touche.                 Bon divertissement sur Portugalmania... 

amalia © Portugalmania.com
Réalisation intégrale, idée-concept, textes, création, conception et composition : Mario Pontifice
protect/world NBY 436s47-02 : section AT2831

Portugal Geo Visitors Map