éphéméride 18 juin - ephéméride Portugal

 

éphéméride portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueilportugal fêtesEphémérides Portugalportugal fêtesEphéméride 18 juin

 

 

 

 

ephéméride portugal

Ephéméride 18 juin

 

 

 

 

 

Autres dates

Ephéméride France

Radio Portugal 

Ephéméride 18 juin Portugal

 

Portugal :

portugalMonde: Le 18 juin n'est dédié à aucune cause spécifique au niveau international.

Portugal : Villes portugaises en fête : le 18 juin il n'y a aucune ville portugaise qui fête son jour férié local.

Les fêtes de Lisbonne se poursuivent pendant un mois. Fêtes Lisbonneportugal fêtes

 

Le 18 juin à travers l'histoire...

 

- 18 juin 1429 : FRANCE : Les Français, sous la direction de Jeanne d'Arc, battent les Anglais lors de la bataille de Patay. Cela s'avérera le véritable tournant de la guerre de Cent Ans.

 

- 18 juin 1812 : MONDE :  Le Congrès américain déclare la seconde Guerre d'indépendance contre le Royaume-Uni.

 

- 18 juin 1815 : Défaite de Napoléon à Waterloo. Cette défaite marquera l'histoire du personnage.

 

PORTUGAL-- 18 juin 1940 : Appel (dit) du 18 juin :

 

Depuis Londres, le général de Gaulle lance un appel à la résistance. Cet appel est lancé sur les ondes de la radio BBC, le lendemain de la demande d'armistice faite par le Maréchal Pétain à l'Allemagne.

 

 

- 18 juin 1942 : CLIN D'OEIL MUSIQUE : Naissance de Paul McCartney à Liverpool (Angleterre). Il deviendra plus tard le fondateur du groupe mythique The Beatles, qui marquera l'histoire de la musique.

 

 

Autres dates

Ephéméride France

 

- 18 juin 1946 :  ITALIE : Proclamation de la République Italienne. 60 ans plus tard, la même Italie en sera réduite à supporter la médiocrité d'une caricature berluscochemardesque.

 

PORTUGAL- 18 juin 1948 : MONDE :

La commission des droits humains des Nations Unies adopte le texte de la déclaration Universelle des droits de l'homme, qui sera approuvée par l'assemblée générale quelques mois plus tard.

 

 

 

- 18 juin 1948 : Les disques Columbia présentent un nouveau format de disques longue durée : le 33 tours.

 

portugal- 18 juin 1953 : PORTUGAL

Calouste Sarkis Gulbenkian signe le testament qui détermine la création de la Fondation Calouste Gulbenkian à Lisbonne

 

- 18 juin 1953 : MONDE : La république Egyptienne est proclamée.

 

- 18 juin 1965 : EUROPE : Le code de la route du Royaume Uni instaure pour la première fois une limite d'alcool dans le sang pour les automobilistes.

 

PORTUGAL- 18 juin 1992 : EUROPE : Les Irlandais approuvent par référendum le traité de Maastricht.

Ils ne soupçonnent pas qu'ils viennent en fait de signer leur entrée dans une énorme souricière qui les conduira au désastre.

L'article 104 du traité de Maastricht est en effet une véritable autorisation de pillage des Etats. Avec les habitants des autres nations piégées de la même façon, les irlandais vont ainsi être livrés pieds et poings liés au marché de la finance par l'entité qui se fait appeler europe.

 

- 18 juin 2010 : Mort à Lanzarote de José Saramago, écrivain portugais, Prix Nobel de littérature en 1998.

 

PORTUGAL  benfica Porto- 18 juin 1938 : CLIN D'OEIL FOOTBALL PORTUGAL :

A L'occasion d'une rencontre comptant pour la coupe du Portugal de football, on assiste au véritable début de la rivalité entre le Benfica de Lisbonne et le FC Porto.

Les dirigeants du FC Porto demandent à leur équipe de quitter le terrain en plein match, afin de protester contre un arbitrage qu'ils considèrent trop favorable à Benfica. Le score affichait 6-0 en faveur du Benfica de Lisbonne. Les joueurs du FC Porto quittent donc le stade. La rivalité entre ces deux équipes va devenir permanente et se poursuivre à travers le temps.

 

- 18 juin 1977 : PORTUGAL : Des équipes portugaises de hockey sur patins (à roulette), remportent pour la première fois des titres européens. A partir de cette daté les portugais vont exceller dans cette discipline et conquérir de multiples titres européens et mondiaux.

 

PORTUGAL- 18 juin 2004 : EUROPE

Lors d'un sommet de chefs d'Etat européens, ces derniers se mettent d'accord sur la supercherie à laquelle on donnera le nom usurpé de traité constitutionnel européen.

Pour mémoire :

Ce traité européen sera par la suite maquillé en traité de Lisbonne de façon grotesque, puis passé en force par une incroyable magouille, et un total irrespect de la démocratie et des citoyens. Pour passer ce traité en force, les technocrates européens et les politiciens ont maintenu la majorité des populations baillonnées, ont renié le vote de celles qui s'étaient exprimées dans les urnes, (français, hollandais) et sont allés jusqu'à obliger les irlandais à revoter jusqu'à ce qu'ils votent dans le sens voulu par l'entité qui se fait appeler europe.

Tous ces affronts faits aux populations et cet incroyable mépris affiché envers la démocratie par cette machine destructrice européenne, ont définitivement marqué une rupture irrémédiable entre la majorité des populations et l'engin technocrate européen. Depuis, cette farce caricaturale pompeusement appelée "europe" est maintenue en survie à tout prix malgré ses immenses hérésies et ses multiples effets dévastateurs qui ont conduit à la ruine la plupart des Etats qui la composent, dont le Portugal, qui a été littéralement pillé et est actuellement pris en otage.

 

 

 

 

 

 

cartes du portugal

 

ephemeride 18 juin | © Portugalmania.com Le Guide du Portugal - carte portugal - éphéméride

 

 

 

 Geo Visitors Map