portugal

Réveillon Portugal - Bonne année 2009

sejour portugal

portugal

 

 

 

© Portugalmania

 

 

 

 

 

PORTUGAL

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

Accueil > Flash info > Bonne Année

 

Janvier 2009

 

 

 

 

 

Bonne Année

BONNE ANNEEL'année qui s'est écoulée, ornée d'un chapeau difficile à porter, ne fut pourtant pas mauvaise en soi.

Ce qui en fit une année de tumulte planétaire, furent les conséquences des innombrables corruptions des malfrats de la finance et autres banquiers véreux, souvent appuyés par la complicité des politiques à leur botte.

Ces sordides personnages sans talent ont dansé ensemble une médiocre farandole nourrie de magouilles à l'ampleur impensable, de dénis de démocratie, et de manipulations abjectes à grande échelle... en s'appuyant sur une pseudo démocratie aux vrais-faux airs de totalitarisme naissant et à peine voilé.

Ils ont entraîné une situation chaotique pourtant largement prévisible à l'avance; encore eut-il encore fallu que le libéralisme fou ait laissé une bride de lucidité à ces escrocs de la finance et à leurs complices politiques.

(Un des plus lamentables exemples de cette lourde complicité est le caricatural traité de lisbonne, les grotesques et sombres farces pour le passer en force en méprisant les citoyens, et surtout, son incroyable et inacceptable article 123 [transposition de l'article 104 du traité de maastrich], qui a plongé et qui veut maintenir définitivement dans la pauvreté l'ensemble des populations de l'UE au seul profit d'une clique de banquiers avides et irresponsables)...

Au Portugal comme ailleurs, la désolation sociale est donc de mise dans cette piètre eurocratie imposée et édifiée de toute pièces par les politiques pour le seul bien-être de leurs comparses de la finance délurée.

 

Mais ...

Quoi qu'il en soit, et même dans ce contexte au visage bien pâle que les pyromanes qualifient de "crise" pour sauver leur peau, dans la tourmente de ces aberrations indignes de notre siècle, et surtout malgré le sensation d'impuissance que la plupart des citoyens ressentent désormais dans tout leur être du fait des abus de toutes sorte qu'ils subissent de force, et face aux gigantesques hérésies qu'ils supportent et dont ils sont les victimes innocentes...

 

Voeux

... Portugalmania vous souhaite malgré tout, et donc avec davantage de conviction, une bonne année 2009, se risquant même à parier qu'elle nous surprendra peut-être dans le bon sens, pour autant que le réveil généralisé ait lieu, et puisque l'espoir sait parfois se transformer en douces folies, et s'habiller d'une parure magique n'ayant rien à envier aux plus impossibles des rêves :-)

Surprenons-nous en 2009, et tant qu'à faire, agréablement !

Bonne Année et Meilleurs voeux !

 

Portugalmania - Janvier 2009

 

 

 

 

 

Haut de page

 

bonne année 2009 © Portugalmania.com

PORTUGAL