portugal

Bonne année 2011

sejour portugal

portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

Accueil > Flash info > Bonne Année

 

Janvier 2011

 

 

 

 

Meilleurs voeux pour 2011

 

 

 

 

 

Voeux

2011 est arrivée.

 

EDITO

Certes, les couleurs de l'époque sont ternes.

 

Par une gigantesque manipulation de masse "on" nous a fait accepter l'idée que nous sommes "en crise". Et "on" est ainsi parvenu à l'incroyable  : En faire supporter les frais à ceux qui n'en sont en rien coupables.

Nous acceptons ainsi de subir malgré nous toutes les conséquences découlant directement des hérésies de cette europe, de ses manipulations à grande échelle, et de la totale absurdité de ses règles conconctées au nom d'une aberrante économie de marché perfide et d'un libéralisme financier outrancièrement destructeur, semant désolation et misère, et créant inévitablement la violence sur son passage.

Rien ne symbolise davantage l'échec que cette europe et ses règles qui engendrent endettement, faim, chômage, peurs et souffrances. Sans compter les incidences et les méfaits directs ou indirects sur les libertés et les acquis sociaux que les populations voient fondre comme neige au soleil, ainsi que les conséquences désastreuses subies par les petites et moyennes entreprises résultant des hérésies qui caractérisent cette véritable imposture européenne.

Ce seront sans doute les seuls aspects qui resteront attachés à cette europe-ci, à l'issue de sa courte histoire ayant un futur probablement compromis. Certes, avec un machiavélisme à peine dissimulé, cette machination a bien emprisonné ses victimes désormais prises en tenaille dans son piège. Chaque pays piégé rencontre le même problème. Comment s'en échapper seul, au risque de se couper des autres victimes broyées et absorbées ? Mais l'espoir est de mise car tous les empires de papier assis sur la manipulation, la médiocrité ou la corruption ont fini par s'écrouler au moment le plus inattendu.

 

Une autre Europe, une vraie...

La européens, ceux que l'on a irrespectueusement exclus des choix cruciaux; ceux que l'on a bâillonnés ou dont on a méprisé les votes pourtant majoritaires; sont désormais conscients des conséquences désastreuses de cette europe. Ils sont de plus en plus nombreux à attendre la chute de cette anomalie anachronique pompeusement qualifiée "d'europe", qui n'est rien d'autre qu'une pâle poupée désarticulée misant tout sur "la poudre aux yeux", concoctée dans la précipitation et entretenant ses innombrables aberrations dans une survie artificielle.

Ils attendent la fin  de cette "vulgarité eurocrate", une europe que l'on peut qualifier de grave maladie ou d'erreur historique, un instrument ayant permis et encouragé l'endettement des Etats et des populations (Art.104 traité de Maastricht), et avec laquelle les citoyens n'ont rien en commun... pour qu'ils puissent enfin imaginer une autre Europe, une vraie Europe dont ils ne seront pas de simples laissés pour compte et les exclus.

Une entité non composée de simples technocrates se tenant aux ordres de lobbies; une entité chapeautée par de véritables leaders, respectés, dont on se souvient du nom et ayant une réelle légitimité démocratique car élus par les citoyens; une entité qui les respecte et qui défende leurs intérêts. Une Europe dont les populations seront le coeur, et de laquelle les citoyens européens se sentiront enfin fiers et imprégnés. Celle qui au lieu de les faire lamentablement régresser, sera au contraire un tremplin leur permettant d'avancer avec entrain et confiance sur le chemin de l'avenir. Une Europe-miroir, qui les regardera et dans laquelle ils se reconnaîtront. Une Europe dans laquelle ils auront toutes les raisons de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Naïveté ? Attentes simplistes, voire teintées de populisme ? Non. Catégoriquement non. A ces qualificatifs  faciles baignant dans un suspicieux courant  de pensée unique devenu oppressant, on peut aisément rétorquer qu'il s'agit d'un désir logique et basique émanant de citoyens responsables, modernes, conscients, lucides et dépourvus de naïveté, qui "en ont assez soupé"; qui ont conscience d'avoir été dupés et qui n'ont plus aucune confiance dans les pseudos-élites carriéristes aveuglés par le pouvoir, qui les bernent et les manipulent avec dédain au nom de prétendues valeurs qui n'en sont pas.

Qu'il s'agit d'une attente de la part de millions de citoyens qui veulent que le progrès des sciences et de la technologie leur procure des avantages et non l'inverse; qui acceptent de "fabriquer des gâteaux" à condition qu'ils aient leur part; qui ne souhaitent pas devenir les nouveaux esclaves des temps modernes,  et qui exigent que leurs droits, leurs libertés, leur identité et leur bien-être soient considérés et prises en compte; et ce en totale cohérence avec les réalités économiques ET sociales, ainsi qu'avec l'Histoire du monde qui progresse et qui avance.... tandis que la calamité moyen-âgeuse et insupportable qui actuellement fait office "d'europe" les ignore et les trahit, les appauvrit et les détruit, en les faisant reculer à grands pas.

 

VOEUX

Rêver...

Mais en cette période de l'année il est sans doute bon de faire une parenthèse ponctuelle sur les gigantesques incongruités de cette machination.

Et on se surprendrait presque à rêver. A rêver qu'une grande partie des politiciens sensés nous gouverner aient reçu un cerveau en guise de cadeau à l'occasion des fêtes.

Les plus pessimistes rétorqueront probablement qu'il faudra néanmoins attendre longtemps avant que le mode d'emploi soit assimilé, car un contenant dépourvu de contenu a peu de chances de produire des miracles. ;)

 

Meilleurs Voeux

Entre bonne humeur, espoir et envie que les désirs les plus fous puissent - qui sait - avoir une chance d'être comblés, nous vous souhaitons une Bonne Année 2011 !

Elle en a mis du temps pour arriver. Mais elle bel et bien là, Madame 2011 avec ses deux 1 brandis tels des sentinelles semblant veiller sur quelque chose. Notre bien-être peut-être.

Que 2011 apporte :

Plus de liberté à ceux qui en sont privés

Plus d'amour à ceux qui en ont été dépourvus

Plus de joie à ceux qui s'en sont éloignés

Et plus de bonheur à ceux que cet énergumène tant convoité a tendance à oublier.

 

Excellente Année et Meilleurs Voeux !

 

 

Portugalmania - Janvier 2011

 

 

 

 

 

 

 


 

VOIR AUSSI

Lisbonne
Chronique sur un voyage à Porto

 

 

Haut de page

 

Bonne année 2011 © Portugalmania.com