portugal

reveillon à Madere

sejour portugal

portugal

 

 

 

© Portugalmania

 

 

 

 

 

PORTUGAL

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

 

Janvier 2007

 

 

 

 

Madère : Record du monde !

 

 

 

Feu d'artifice à Madère : Record mondial !

madere - funchalCela s'étale de plus en plus à travers le monde : passer les fêtes de fin d'année en général, et le réveillon du Nouvel an en particulier à Madère, devient un Must au niveau planétaire.

Des centaines de milliers de privilégiés l'ont compris et en abusent chaque année. Et ils auraient tort de se gêner...

Madère, un "Maximo" !

Certes, Madère accueille désormais célébrités, Jet-set et personnalités de tous bords. Mais passer un réveillon à Madère n'est pas qu'une tendance-fashion de saison ou une lubie passagère amenée à disparaître au gré de sa superficialité.

Car Madère est festive par essence, naturellement colorée et historiquement  inventive. Son esprit quasi-inné de la fête ne date pas d'hier car les habitants de ce merveilleux archipel portugais ont de tous temps souhaité fêter le temps qui passe, les multitudes de fleurs qui donnent à l'île des teintes si diversifiées, ou simplement eux-mêmes estimant probablement "qu'ils le méritent bien".

Les portugais en général, par nature festifs, ont pour habitude de dire à propos d'un réveillon passé à Madère : "Madeira, é o maximo !" (Madère, c'est le maximum !)

Guiness des records

Madère ne fait pas la fête, elle est la fête. Ce superbe jardin planté au milieu de l'Atlantique offre en permanence au regard des visiteurs  la pureté de ses traits et l'amplitude de ses attraits. Sereine et belle, mais toujours festive.

L'île portugaise vient une fois encore de démontrer que Madère et fête se conjuguent dans l'excellence, puisqu'au delà des énormes aspects festifs ayant marqué l'île en cette fin d'année, tels une crèche géante à Funchal à la dimension de la ville - excusons du peu - de la multitude d'animations, de concerts et de défilés, Madère vient d'offrir pour ce réveillon à ses visiteurs et à ses habitants, le plus impressionnant feu d'artifice au monde.

Le Guiness des records (Guinness World Records) vient en effet de décerner le titre de "Plus grand spectacle pyro-technique au monde", au feu d'artifice auquel on a pu assister à Madère lors de ce réveillon de changement d'année 2006-2007.

Un spectacle impressionnant

Sur une étendue de 6km de long et 2,7 km de large, le feu d'artifice de Madère a littéralement entouré la ville de Funchal. Ayant pour intitulé "La danse des 4 saisons", ce magistral spectacle son et lumière fut accompagné par un fond musical de Vivaldi.

Paraissant narguer l'Atlantique ainsi que l'île entière, ce majestueux spectacle pyro-technique créa une union illuminée entre la terre et la mer d'une dimension jamais vue au monde jusqu'à présent. Géant. La baie de Funchal resplendissait, s'étonnant probablement de se retrouver en plein jour alors que minuit sonnait tout juste.

La société du nord du Portugal "Macedos Pirotecnia", responsable de ce spectacle, employa 17 tonnes "d'ingrédients" et effectua 660.300 tirs à une cadence de 8 mille déclenchements/minute.

Madère : Au maximum

En cette saison, l'occupation hôtelière de Madère atteint généralement son taux d'occupation maximal. Il fut cette année de 94%. Qui s'en étonnerait, au vu de la colossale et farouche volonté de Madère de faire des fêtes de fin d'année les plus gigantesques de la planète, et de produire le plus beau et le plus grand spectacle au monde, lors du réveillon de fin d'année.

 

Mario Pontifice - Portugalmania - 2 Janvier 2007

 

 

 

 


 

Voir aussi :

Madère aux couleurs de la France>
Séjour à Madère >
hébergement au Portugal >

 

 

 

 

Haut de page

 

reveillon a madere © Portugalmania.com

PORTUGAL