portugal

Institut Camoes

sejour portugal

portugal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PORTUGAL

OCTOBRE - NOVEMBRE 2005


Le site du pauvre institut Camoes attaqué ? 

 

L'instituto Camoes est une entité crée en 1992.

Cet institut dépendant du ministère des affaires étrangères est chargé de la coordination et de l'application de la politique culturelle portugaise à l'étranger, il est vrai avec des moyens qui ont toujours été dérisoires, vu que jusqu'à présent, aucun gouvernement portugais n'a considéré que la diffusion REELLE et EFFICACE de la culture portugaise à l'étranger devait être une priorité stratégique.

Ce pauvre institut navigue donc à vue, au gré de la relativité de l'attention que lui accordent ses ministres de tutelle successifs.

L'Institut Camoes possède un site sur le web. Or ce dernier semble s'être fait attaquer (pirater). En effet, la page d'accueil en présente tous les symptômes. (Fin octobre 2005).

 

Site de l'Institut Camoes >

(En espérant qu'à l'heure où vous lisez ce message, cet appel ait été pris en compte.)

 

Question :

Ne serait-il pas possible de débloquer ne serais-ce que la somme équivalente au prix d'un seul repas pris par le Ministre des affaires étrangères au restaurant, afin de pouvoir payer un webmaster, et qu'il rectifie la page d'entrée de ce pauvre Institut Camoes, sensé représenter la culture portugaise à l'étranger ?

Il est vrai que l'Institut Camoes est négligé. Certains de ses employés ne sont même pas couverts par les assurances sociales. C'est dire le peu de considération que l'on porte aux employés pourtant motivés et passionnés de cet institut.

Que la diffusion de la culture et de la langue portugaise soit négligée est déjà en soi une énorme absurdité, mais que de plus l'organisme sensé représenter l'image culturelle du Portugal, étale ainsi au monde l'évidence de son manque de moyens et la tristesse de sa pauvreté, fait réellement pitié !

Messieurs du ministère portugais des affaires étrangères (duquel dépend cet Institut) : Vous êtes certes aux affaires depuis peu de temps. Mais ne commencez pas à adopter trop vite les mauvaises habitudes de vos prédécesseurs. Même si vous ne vous souciez que très peu de l'image du Portugal à l'étranger et des portugais éparpillés à travers le monde; essayez au moins de tenter de montrer que vous êtes capables de faire preuve d'un minimum de logique.

Allons, allons...

Portugalmania - Mario Pontifice (30/10/2005)

 


 


  

Haut du Guide du Portugal

le portugal

institut camoes © Portugalmania.com

PORTUGAL