portugal

Indemnisation passagers billets d'avion

sejour portugal

indemnisation passagers aériens

 

 

 

remboursement billets avion 

 

 

 

 

 

 

 

Portugalmania

 

 

Accueil portugal Flash infoportugalIndemnisation passagers

 

Janvier 2011

 

 

 

 

 

 

Remboursement billets avion

hotel portugal

 

 

 

Problèmes - aéroports de Paris : Une honte... exceptionnelle !

 

aéroports de parisDécouverte.

L'entité ADP - Aéroport de Paris semble chaque année découvrir avec stupéfaction qu'il existe des saisons; qu'il fait donc chaud en été, et froid en hiver.

A chaque fois, l'entité "ADP-Aéroports de Paris" paraît donc faire la même étonnante découverte et se retrouve face à une nouvelle "situation exceptionnelle", avec de la neige et du gel lorsque l'hiver pointe le bout de son nez, ce qui, surtout au nord de Paris est manifestement un phénomène totalement imprévisible.

Situation exceptionnelle... à chaque fois !

A chaque nouvelle "situation exceptionnelle répétitive", compagnies aériennes et passagers deviennent les otages d'un contexte aberrant, absurde et inacceptable.

A chaque fois qu'une "nouvelle situation exceptionnelle habituelle" se reproduit, des milliers de passagers redeviennent les exceptionnels dindons d'une grande farce exceptionnelle, et les exceptionnelles victimes à répétition de l'exceptionnelle gestion des aéroports de Paris, et ce, principalement à l'exceptionnel aéroport de Roissy.

(Le saviez-vous ? Concernant le dégivrage: à l'aéroport de Orly c'est chaque compagnie qui s'occupe de ses propres avions, contrairement à Roissy où cette tache est du ressort de la logistique de l'aéroport).

Taxes exorbitantes pratiquées par les aéroports

Le prix des billets d'avion comprend une partie que les compagnies aériennes perçoivent. Une seconde partie du prix est qualifiée de "taxes". Il s'agit en fait d'une partie qui est ensuite reversée aux aéroports concernés. Et il n'échappe à personne que le prix des taxes devient de plus en plus conséquent, voire disproportionné. Souvent, le prix pratiqué par certains aéroports est supérieur à celui du vol lui-même.

Autrement dit, pour les vols de court ou moyen courrier, le prix perçu par les aéroports apparaît supérieur à celui que les compagnies aériennes reçoivent pour leur services.

Or la gestion d'aéroports peut être assimilée à celle de marchands de patates. Et les clients n'apprécieraient généralement pas d'avoir à payer un prix élevé pour des patates qui s'avéreraient de mauvaise qualité.

La moindre des choses que les voyageurs demandent en contrepartie du prix élevé des "taxes d'aéroport", est d'avoir en retour un service en adéquation avec le niveau des tarifs appliqués. Rien de plus qu'un service correspondant au niveau du prix payé.

Or depuis des décennies, les passagers se retrouvent souvent dans des conditions qui rendent préhistorique un moyen de transport moderne et de plus en plus utilisé.

 

Remboursement - Indemnisation des passagers

Suite aux énormes déboires ayant eu lieu une fois de plus dans les aéroports parisiens pendant les fêtes de Décembre 2010, des passagers littéralement piégés par ces "événements exceptionnels répétitifs" nous ont confirmé ne s'être vu proposer par la suite que le remboursement des " billets Aller", alors qu'ils avaient planifié d'aller passer Noël au Portugal ( ou ailleurs) et en ont été empêchés.

Il est évident qu'ayant été empêchés de  partir à temps, ils ont donc été contraints et forcés de renoncer à leur séjour au Portugal. S'il n'y a pas eu d'aller, il ne peut pas y avoir de retour. Or on leur rétorque que le billet retour peut être ré-utilisé ultérieurement à l'occasion d'un autre voyage au Portugal. C'est "oublier" au passage que tout changement de date est facturé, et que les passagers concernés, vont donc clairement être financièrement perdants.

En plus de n'avoir pas pu bénéficier du service annoncé; en plus des déboires, des pertes de temps et d'argent (trajet, taxi, transports); en plus des attentes interminables dans les aéroports de Paris dans l'incertitude, la cohue et les conditions que l'on connaît; et en plus d'avoir été empêchés de passer Noël avec leurs familles ; ces passagers sont donc ensuite une fois de plus pénalisés en étant lésés financièrement !

Il convient de rappeler que les compagnies aériennes ne sont en principe pas tenues de rembourser les billets d'avion en cas d'événements indépendants de leur volonté. Elles sont en fait autant victimes que les passagers des conséquences de la gestion des aéroports de Paris.

Les passagers lésés qui souhaitent obtenir réparation, doivent donc pour cela se retourner contre l'entité qu'ils estiment être à l'origine de leurs déboires.

A noter...

Dans le prochain Magazine du Portugal (sortie du Numéro 1 début Mars 2011), une section du magazine sera consacrée à la façon dont les passagers s'estimant lésés peuvent s'y prendre afin d'obtenir gain de cause et espérer être indemnisés lorsque ces fameuses situations "exceptionnelles" se produisent.

 

 

 

 

 

Janvier 2011 - Portugalmania

 

 

 

 


 

VOIR AUSSI

portugalBillets d'avion pour le Portugal

 

 

 

Haut de page

 

remboursement billets avion - indemnisation passagers © Portugalmania.com